Bonjour,
En vacances en Charente Maritime nous sommes allés hier assister au triathlon de la côte de Beauté qui se déroule sur une distance "half Ironman", soit 1,9 km de natation, 94 km vélo et 21 km à pied. Une belle course en perspective avec chez les "pros" Toumy Degham, Jeremy Jurkiewicz, Simon Billeau et Romain Guillaume sans compter les 551 autres triathlètes qui ont fait le spectacle toute la journée. .
Soleil, peu de vent, beaucoup de monde et une organisation "au top" voilà, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette course de Royan soit exceptionnelle. J'ai été vraiment époustouflé de voir une organisation aussi bien rodée, des bénévoles super gentils, des speakers qui commentent et encouragent chacun des compétiteurs du premier au dernier (félicitations à Pierre Cessio) et enfin que dire de cette arrivée sur la plage. Merci à Toumy et Romain pour leur gentillesse après la course et leur disponibilité, de grands champions comme on les aime en triathlon (c'est ça l'esprit triathlon). Cette course est exceptionnelle et je la conseille à tous les triathlètes mais attention, cette année encore les places sont parties en une semaine !
Je voulait vraiment faire ce petit "post" pour remercier l'organisation de nous avoir fait vivre (même si c'est de l'extérieur) une telle course et une telle ambiance. Merci à vous et à tous les bénévoles et encore longue vie au club de Royan et au triathlon de la côte de Beauté. Merci, merci, merci ...
Lien vers le reportage du triathlon de la côte de Beauté