Bonjour,
La préparation pour la marathon de Metz suit son cours avec des hauts et des bas et des jours sans. Afin de palier parfois à ce manque de motivation et pouvoir allonger les sorties et passer le cap des 5 séances par semaine rien de mieux que la reprise de l'entraînement avec le CA Malling.
Dans le cadre de ma préparation marathon, je me fixe deux séances de VMA par semaine (une de VMA courte et une de VMA longue). Tout le monde n'est pas de cet avis mais je pense qu'il me paraît important de garder, même dans le cadre d'une préparation marathon des séances de VMA courtes et non que du seuil, mais ce n'est que mon humble avis.
Ce soir, reprise de l'entraînement sous la houlette de "Pierre" l'entraîneur du CA Malling avec une séance de VMA courte. Après un échauffement de 30 mn, place à 10 séries de 100 m, récupération 30 secondes et 200 m récupération aussi de 30 secondes pour un total de 3000 m ... Même si je pars toujours trop rapidement sur les première séries (32 secondes au 200 m), les sensations sont là et l'acide lactique aussi. Place demain à une petite séance de footing de récupération avant le prochaine séance prévue jeudi. Suite à ma lecture du dernier magazine "jogging", la semaine prochaine je tenterais une série de 30*400 m en 1M36 avec 40 secondes de récupération (14 Km/h).
Bonne soirée.
Lien vers le marathon de Metz