Bonjour à tous, et oui enfin des nouvelles ...
Quelques informations sur ma course à Roth ce week. Bonne natation en 1h03 sans prendre de risque, je voulais gérer. En Suisse j'avais mis 57 mn. Je pars prudent en vélo et au Km 30 première crevaison (j'avais 1 seule chambre + 2 cartouches), je répare mon pneu et je le gonfle avec une cartouche de 12 bars ... pas de problème sauf que quand j'enlève la cartouche le bout de la chambre casse et hop plus de pneu ... j'attends 1h15 sur le bord de la route l'assistance MAVIC qui était avec les premiers (et oui les pros) et il me change ma chambre, je peux vous dire que c'est dur de voir passer tous les concurrents un par un ... super content de repartir après plus d'1h15 d'attente ... bonnes sensations et sans le problème de chambre je faisais les 90 premiers km (première boucle) en 2h50 ... Km 130 je crève encore et je décide de rouler à plat pendant 10 km voir si je peux récupérer une chambre avec l'assistance mavic ... qui était rentrée au stand avec les premiers ! Km 140 un allemand super sympa qui abandonne me donne sa chambre. On la met en place et hop la chambre se dégonfle tout de suite ... en roulant à plat j'ai du casser un truc dans la jante ? (vive les boyaux) Je décide de continuer les 40 KM qu'il reste à 20 à l'heure (soit 2h de galère) mais je m'arrête à la voiture au KM 160 car plus d'1h15 d'attente au début, les 2 changements et les 2H00 pour rejoindre Roth et j'aurais été hors délai au parc ou sur le point de l'être. Je pense que sans problème j'aurais fait un vélo en 5h40 et un marathon en 3h30 max 3h45 car j'avais vraiment de bonne sensation et j'ai bien géré au cardio durant la course.
Voilà, ben on y retourne en 2010 avec lanzarote .... des photos sur mon site (Cf. lien ci-dessous). Sinon toujours une ambiance de folie pour ce triathlon avec de nombreux spectateurs et une organisation très bien rodée. Merci à Angelika et sa famille pour l'accueil à Roth et la bière !
Sinon je souhaite une bon rétablissement à Nico Verdes que j'apprécie particulièrement suite à sa chute à vélo, bon courage Nico, les bretons étaient à Roth.
Merci aux français que j'ai croisé sur la parcours.
Bon entraînement à vous.
Arnaud,
Lien vers des photos de Roth 2009