rubrique écolo et ... Ravenman !

Nouvelle actualité de RavenMan ...

EDITO
Nous y sommes, presque.
Il m’aura fallu en effet prendre le temps de quelques années pour mûrir encore humainement, mettre en forme ce qui n’était hier qu’une idée afin de proposer ce nouveau rendez-vous automnal intimiste, à la fois temps de pause, d’ouverture et de retrouvailles (famille, amis chers…).
Un événement « patchwork » en deux temps durant lequel activités Nature et introspection, prestations artistiques et réflexion se côtoieront.
Une « mission » qu’en tant qu’artiste et citoyen du Monde je sais devoir accomplir, humblement, encouragé par cette petite voix du dedans qu’on n’écoute pas assez souvent.
Un prolongement et une évolution dans le courant de ce que j’ai eu la chance d’expérimenter au cours d’une « ancienne Vie » au sein des sapins...
Une opportunité de croiser de nouveaux visages, d’y découvrir de nouvelles âmes et bien sûr d’en réunir d’autres connues de plus longue date.
Pour être tout à fait honnête, je ne sais absolument pas où ce « voyage » nous mènera, combien de « Raven’ Dombeurs® » il interpellera, comment il nous impactera, ni de quelle manière il évoluera.
Toutes ces inconnues rendant alors cette aventure humaine passionnante avant même sa première mise en route !
L’essentiel sera de conserver à l’esprit ces notions primordiales de partage, de lâcher prise, de communion ; de se souvenir également que seul le message est important, et qu’on peut faire abstraction du messager.
Je souhaite enfin très sincèrement que ce périple soit vécu pleinement par tous, émotionnellement fort et enrichissant pour la suite de nos routes.
Je vous laisse alors découvrir de quoi « Raven’ en Dombes ® » sera fait, dans l’espoir de vous y retrouver le 03 octobre prochain.

IMPORTANT
II en est parmi vous qui ne se retrouveront pas dans ce projet et ne se sentiront pas d’en faire partie, parce que pas encore prêts, n’en percevant pas clairement le but, ou encore aucunement intéressés.
Aucune gravité à ce niveau car À CHACUN SON CHEMINEMENT ainsi que l'avancée et le rythme de progression de ce dernier, c'est un point essentiel à prendre en considération dans le domaine de la spiritualité.
En revanche, les personnes qui auront décidé de participer à cette première "expérimentale" s'engageront à RESPECTER LE CODE DE CONDUITE (voir page 9) inhérent à l'événement, car sa réussite ou tout du moins son bon déroulement en dépendent, au travers d’une connexion permanente de l’ensemble des énergies présentes le 03/10.


Ravenman
http://www.ravenmanlesite.com/

 

Lien vers le Concept RavenDombes

 

Photos sportives de Ravenman ...

Bonjour,
Quelques images donc, prises les 2 dimanches passés lors des triathlon/aquathlons de Saint Priest et de Villeurbanne….

Ravenkid après donc avoir effectué son baptême triathlétique il y a 8 jours (50 m swim + 1600 m bike + 400m run), a remis le couvert hier pour un aquathlon 50 m swim + 200 m (qui se sont transformés en 400, suite à un petit cafouillage de l’orga’ entre les parcours des mini-poussins et des poussins…) run, où il a filé comme une fusée à pied en survolant la moquette rouge dans cette course réservée aux mini-poussins pour terminer 1er mâle.

Ravenboy a doublé quant à lui hier, en disputant 2 combats lors du Championnat du Lyonnais minime de Karaté (matin), et en participant aussi à l’aquathlon sur 200m swim + 1200m run (moins vite mais ce n’est pas l’important).

Le père a suivi sur 1500m swim + 7500m run, à bien moins vive allure encore que la flèche blonde de 21,5 kg dans sa petite combi’ bleue citée plus haut. Mais là encore le fun et le partage avec les mômes demeurent essentiels !

Tout cela sous les encouragements de Ravenwoman et du R‘mini de service, qui continue de pousser.



En lien, si vous avez quelques minutes la Raven’ actu’ ici, en attendant la divulgation des images mystères en cours, médiale, musicale et autres…






 

www.ravenmanlesite.com/frame.php?u=actu&PHPSESSID=fbeab2f4174bc047dae04bcd9fc3cc33

 

Ravenman et l'ECO triathlon ....

J'ai connu "Ravenman" tout d'abord en regardant ses dessins ... puis petit à petit j'ai vu son engagement pour sauver la planète, son travail afin de préserver l'environnement et ses divers engagements, et côté triathlon, l'idée de développer l'ECO triathlon. De plus je suis vraiment "Fan" de son travail. Je mettrais dans cette rubrique des liens vers des épreuves qui allient triathlon et écologie ... Il faut arrêter de retrouver des barres de gel, des bidons et j'en passe sur le bord des routes .... Bref tout ce que vous voulez savoir sur le triathlon et l'écologie et bien c'est ici ... et hop suivez le guide !

 

Ravenman ....

Extrait de la "Bio" de Ravenman (Cf. son site)

nom d'artiste : Ravenman
identité secrète : Rodolphe Rocher
formation : autodidacte

En bref
Né le 16 janvier 1961
Gribouille et découpe mes premiers Astérix à 6 ans sur des boîtes à chaussures
Contracte la Bat-mania à 10 ans
Réussis à devenir 2ème dan de karaté et de boxe américaine
Me convertis au triathlon à 25 ans
Créé le (feu) TRI SAPIN au début des années 90, avant même qu'il ne porte ce nom
Vis au pays des étangs et des oiseaux (La Dombes/Ain/France)
Ai un soleil et trois étoiles dans ma vie : Béa/ma femme, mes fils/Olivier, Valérian et Erwan le Ravenmini.
Tente chaque jour que Dieu fait de devenir meilleur, humainement et spirituellement parlant.

Pourquoi ce nom ?
Histoire vraie... Un jour de l'année 95, en courant au parc de la Tête d'Or à Lyon, un corbeau de belle taille est soudainement venu claquer du bec en volant pendant un moment à 1 mètre de mes oreilles. Le gros volatile (parce qu'un corbeau, c'est gros) a drôlement fait monter mes puls'.
Avec du recul et tenant compte de l'expérience acquise, j'assimile vraiment cela à un contact rapproché.
S'en est suivi la révélation : je serai Ravenman, l'homme-corbeau ! (raven = corbeau en english ; le man, c'est par rapport à Batman, Spider-man... et les héros de comics Marvel et DC que j'affectionne particulièrement).
Pour confirmer mon choix, le week-end suivant, devinez ce qu'il arriva ?
Alors que j'effectuais ma sortie vélo dominicale dans la Dombes avec un de mes potes, nous arrivâmes à un moment dans une zone sans habitation, et là, où que se pose notre regard, des corbeaux posés sur les fils téléphoniques, sur les clôtures de chaque côté de la route, dans les champs tout autour de nous. Du 100 % Hitchcock, sauf que là, ce n'était pas du cinéma. Mais cette fois, les zoziaux, ils sont restés très cools. Enfin bon, ça vous fait tout drôle, croyez-moi !

Last news troublante à faire gamberger le plus zen des corvidés :
j'ai appris plus tard par une amie qu'Edgar Poe (écrivain américain du fantastique) avait écrit un poème dont le nom est, je vous le donne en mille : " The Raven " (Le Corbeau) !
Mais ce n'est pas tout. Les illustrations qui l'agrémentent sont signées Gustave Doré, également fervent réalisateur de bandes dessinées, bien avant leur grand lancement.
Et enfin, pour couronner le tout, devinez le signe astral de l'Edgar et du Gustave ? Capricorne, comme votre serviteur !
J'étais déjà très sensible aux signes jusqu'à présent, mais là alors, c'est trop fort.

 

Liens vers le site de Ravenman

 

Des nouvelles de Ravenman ...

Un petit message de Ravenman et encore un exemple de son travail que j'apprécie de plus en plus ... vraiment la "classe".

En image jointe et en retour, les Raven’ vœux familiaux (pour voir les trombinettes des Raven’ mômes qui poussent : 13 ans, 7 ans et 10 mois et demi/Erwan’ mini n’est pas loin de marcher tout seul à cette heure…)…

Egalement joint le visuel illustré des Raven’ vœux pro’, accompagné du texte ci-après :
A la base de l'inspiration de ce visuel 2009 :

- une chanson du grand James Taylor : "Shower the People", http://fr.youtube.com/watch?v=DjKnHAKtYFA&feature=related , paroles et traduction ici : http://www.james-taylor.asso.fr/pages%20chanson/Shower%20the%20People.htm

- le Dr Manhattan (personnage de la nouvelle graphique "Watchmen"), http://fr.youtube.com/watch?v=nREFbAUi0Dc

- ma démarche spirituelle en quête d'ouverture autant intérieure qu'extérieure,

- une scène émouvante vécue cet hiver lors d'un arrêt très matinal en Corrèze sur la tombe de mon père, durant laquelle j'ai pu admirer le ballet silencieux d'un couple d'oiseaux frôlant la surface encore dormante d'un étang, à l'instant même où les rayons d'un soleil levant traversaient divinement les nuages,

- l'Espoir, malgré les données mondiales actuelles, d'un monde meilleur.

Pour concrétiser ce souhait, tentons alors d'être attentifs aux messages que la Vie nous adresse pour nous éveiller et nous élever individuellement en premier lieu, puis de transmettre à d'autres ce que nous aurons perçu et appris.

Parce que nous ne sommes jamais totalement seuls et que les formes d'enseignement s'avèrent multiples...

S’il fallait ne faire qu’un vœu…
Ravenman
@mitiés
Ravenman

 

Site de Ravenman

 

Le triathlon de Belfort ... une épreuve qui s'annonce "verte" ...

Interview d'un membre de l'organisation du triathlon de Belfort : Ludovic Mourot.
Merci à lui et bon courage pour cette organisation qui va être grandiose ...

1)C'est la deuxième année que vous organisez les championnat de France CD et LD,
pourquoi avoir décider de renouveler en 2009 cette expérience ?

Généralement la Fédération accorde les championnats pour 2 ans, mais l'an passé nous n'étions pas sur d'être capable de le faire une deuxième fois. Mais après le succès de 2008 nous étions tous partant pour recommencer, et la fédération aussi.

2)Les épreuves vont se dérouler dans un cadre somptueux, au pied du parc naturel des ballons des Vosges, peux tu nous en dire plus ?

En effet le site du Lac du Malsaucy est un site naturelle vraiment magnifique, en fait c'est une presqu'île entre deux grands lacs, un lac dédié au loisirs (baignade, voile, pédalo) et un autre uniquement réservé à la pèche. Toutefois dans le plus grand des deux il y a une partie réservé aux oiseaux, où il n'y a ni pèche, ni promenade.De plus se site se trouve au pied des Vosges, donc à certain moment du parcours vélo tu peux voir les deux lacs avec au loin les Vosges avec le Ballon d'Alsace.

3)L'année dernière on a vu certains triathlètes qui jetaient leurs bidons, gels etc... comment faire pour limiter ce genre de comportement ?

En temps qu'organisateur notre seul moyen est d'expliquer notre démarche lors des briefings autant la veille en salle de conférence que le matin même sur la plage, il faut sensibilisé les triathlètes. Aujourd'hui c'est fini les bidons dans les fossés et les gels sur la route ... on n'est pas au Tour de France.

4)Sur certaines épreuves, le fait de jeter des emballages est répréhensible d'un carton ? Tu en penses quoi ?

Ça peut être une solutions, toutefois un peu radicale. Pour moi avant de passer à la "punition" il faut qu'à chaque briefing de chaque triathlon, même un découverte ou un avenir, expliquer que les papiers se remettent dans la poches. Ensuite cette solution des cartons doit s'appliquer en premier aux courses "Elites" sous forme de test pour ensuite être répandu aux autres courses.

5)Comment est perçue cette épreuves par les habitants de votre belle région ?

L'épreuve est assez bien accueillie des Belfortains en générale, grâce en grande partie au fait que l'épreuve se déroule au Malsaucy, car le site est très populaire, en deuxième lieu le triathlon attire les curieux les gens ne connaissent pas très bien cette épreuve donc il viennent se promener "pour voir". Toutefois comme partout en France, si tu barres deux routes un samedi après-midi il y auras toujours une poignée d'énervés dans leur voiture pour essayer de forcé un carrefour, et ça en tant qu'organisateur c'est très stressant ...

6)Il y aura des surprises cette année ?

Rien de très particulier, on mets l'accent sur la qualité des courses en terme de nombre de participants, et cette année on prépare une animation pour les plus jeunes ... mais je ne peux en dire plus.

7)Je trouve dommage que l'on parle de "pros" et "d'amateurs" car souvent des amateurs (ou masters) font un très bon classement, ton avis ?

C'est vrai qu'on trouve aujourd'hui sur le long beaucoup de triathlètes "amateurs" capables de talonner ou même de battre des pros, après pour moi la seule différence c'est l'emploi du temps, le pro c'est sont métier il fait que ça ou presque, et les "amateurs" ont un métier donc il faut concilier entraînement/famille/boulot pas toujours facile.

8)Comment tu penses qu'il faut mettre les "masters" en avant sur les épreuves car sans eux il n'y aurait pas de triathlon ?

Nous notre manière des les valorisés c'est de les faire apparaître dans un classement à part lors des 2 courses, Cd ou LD.

9)L'épreuve sera diffusée sur sport + ou une autre chaîne ?

Oui si tous va bien il y aura Sport + pour couvrir l'ensemble des courses du week-end.

10)L'ECO triathlon ça veut dire quoi pour toi ? Tu penses que ça peut-être
dans le futur un label ?

Pour moi l'ECO triathlon c'est, faire un effort sur plein de "petits sujets" qui vont faire que ton organisation à une tout autre dimension, exemples, remplacer les gobelets en plastique par des gobelets en carton recyclé, faire des zones dédiées pour jeter les déchets pour les athlètes sur les parcours vélo et CAP,faire directement le tri des déchets sur le site, limiter les inscriptions papier et favorisé les inscriptions sur le NET pour nous cette année c'est directement le chronométreur qui prend les inscriptions (merci CHRONORACE), et encore une chose dont nous sommes très fier à Belfort, en 2008 nous avons remplacé les housses en plastique pour couvrir les vélos la veille du LD par des housses fabriquées à base de farine de maïs, ce qui nous à valu un prix de la part de la VILLE de BELFORT.
Donc OUI un label ECO TRI c'est possible.

11)Un petit mot sur mon site ?

Un vrai site de passionné, pour rendre le triathlon plus populaire !

 

Lien vers le triathlon de Belfort

 



     
Designed by Nico35